Monsieur Jonathan, Sous-Préfet de Bayonne nous a fait l’honneur de sa visite le mardi 26 mai 2020.
Accompagné du Maire de Cambo-les Bains
Il a pu visiter notre unité de médecine post COVID ainsi que notre plateau de rééducation. Une rencontre avec un patient lui a permis de constater l’importance de la rééducation dans la continuité des soins de cette épidémie.
Il a salué le travail de coordination médicale, de soins et de rééducation qui est fait au sein de notre établissement tout en appréciant la qualité de nos infrastructures.
A la suite de cette visite, nous étions invités à une réunion à la mairie avec l’ensemble des établissements de la ville de Cambo-les Bains. Monsieur Jonathan a souligné l’importance des établissements de Cambo-les-Bains dans l’accueil et la rééducation des patients post-covid
La démarche du confinement
Il a rappelé également que la démarche du déconfinement se devait d’être prudente, réalisée étape par étape et potentiellement réversible.
Le taux de contamination est suivi quotidiennement afin de prendre les mesures nécessaires. L’objectif pour lui étant de redémarrer au plus tôt la prise en charge des patients non COVID pour lesquels les interventions opératoires ont dû être repoussées.
En effet il est primordial pour lui que l’activité de santé reprenne rapidement sans quoi nous constaterons des pertes de chances importantes pour les patients atteints d’autres pathologies. Ce sera grâce au respect des règles de distanciation que nous parviendrons à limiter l’impact de cette épidémie pour la santé publique et ainsi faciliter le redémarrage de l’économie.